jezabel
une bonne tranche
le 16/08/2010 9:18
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il était possible de contrer l'effet du recyclage de la carte Une bonne tranche, et si oui avec quelle carte (si possible en bleu ou artéfact).
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 9:21
Il n'y a que des Stifle Trompentrave pour régler ton problème.

Tu contres la capacité activée du recyclage.
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/08/2010 9:22
la capacité qui inflige 1 aux creatures est une capacité declenchée, qui est contrecarrable avec :

Stifle
Trickbind
Voidslime

Tu peux aussi contrecarrer le recyclage lui-meme, mais les creature prendront quand meme 1, avec en plus des précedentes :

Inhibition
Bind
Voidmage Husher

enfin si tu joues blanc, un truc genre :

Safe Passage
Akroma's Blessing

protegera tes créatures.
eternelreveur
Nara, Japon

le 16/08/2010 9:23
en l'occurence pas la capacite activee, mais la declenchee; l'activee, c'est la capa qui fait piocher une carte.
eternelreveur
Nara, Japon

le 16/08/2010 9:23
(ce post etait une reponse a cardoville)
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/08/2010 9:23
@cardoville : contrecarrer la capacité activée du recyclage n'aura aucun effet sur la capacité qui inflige un degat a toutes les creatures.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
MàJ des règles ?
le 16/08/2010 9:35
Je m'en suis rendu compte en me relisant, mais vous êtes trop rapides ^^

Beaucoup de gens sont dispo pour un lundi matin à cette heure, c'est louche


Après vérif, les règles du site semblent pas trop à jour sur ce point

Citation :

502.18a Le recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte."


Pas de notion de capa déclenchée dans cette définition, et pas d'autre définition a priori (j'ai juste entré "recyclage" dans le moteur de recherche).

Il faut aller dans le cours sur les capa déclenchées d'eternelreveur pour voir associé recyclage et capa déclenchée.
eternelreveur
Nara, Japon

le 16/08/2010 9:59
c'est normal que ce soit pas dans les regles, c'est un truc lie a la carte elle meme. La carte a une capacite "recyclage", et elle a aussi une capacite declenchee par le recyclage (celle qui fait des blessures).

Comme c'est ecrit, tout ce que le recyclage dit c'est "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte.". Et ca ca ne change pas.
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/08/2010 10:03
ceci dit, les regles sur mv ne sont pas du tout a jour. Si tu veux des trucs fiables, je te suggere la lecture du topic 'ressources de regles' en haut du forum.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 10:08
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=398362
ouais une carte est recyclé meme si le recyclage est contré.
ca m'a surpris aussi
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 10:10
En fait, ça dépend de ce que vous appelez "effet de/du recyclage".

Si c'est ce qui fait piocher, il s'agit d'une capacité activée.
S'il s'agit du truc qui inflige 1 blessure aux créatures, là, il s'agit d'une capacité déclenchée.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.